Estimation
d'un bien

Estimation d'un bien

Demander une estimation de bien.

Indiquez vos coordonnées, ainsi qu'une description de votre bien. Joignez plusieurs photos de l'objet, sous différentes vues et sur les cases "ajouter une image" vous pourrez intégrer chacune des photos.

Ajouter une image
Ajouter une image
Ajouter une image
Ajouter une image

Vendre aux enchères

Pour céder un objet d'art ou une collection "au pus offrant", rien de mieux que la vente publique. Besch Cannes Auction offre en effet des prestations - et des garanties - pour parvenir au meilleur résultat. Ainsi, le vendeur bénéficie par exemple d'un contrat, nommé "réquisition de vente", comportant le descriptif de l'objet, son prix de réserve, le montant des frais ....

L'estimation

L'estimation d'un bien est l'un des aspects primordiaux de la vente aux enchères. Une estimation raisonnable, incitative, c'est l'assurance de voir les amateurs s'intéresser au bien et participer à la montée des enchères; une estimation trop appuyée peut quant à elle se révéler dissuasive, vous exposant au risque de voir votre bien non vendu.

Le prix de réserve

Le prix de réserve est celui contractuellement fixé entre le vendeur et Besch Cannes Auction, au-dessous duquel le bien ne sera pas cédé. Selon la loi, l'estimation basse mentionnée dans le catalogue ne peut être inférieure à votre prix de réserve. La fixation de ce montant est donc une étape importante.

Le montant des frais

Les frais de ventes oscillent entre 10 et 20% HT du "prix marteau". Ces frais, mentionnés sur la réquisition de vente, comprennent en général, outre le service, les diverses dépenses engagées (expertise, catalogue, publicité ....). Sachez qu'il convient d'ajouter les taxes fiscales, si elles sont dues, ainsi que le droit de suite, s'il est requis.

Pour inclure des lots dans nos ventes, veuillez contacter Maître Jean-Pierre Besch par tél. au 04 93 99 33 49 par fax au 04 93 99 30 03 par mail: besch@cannesauction.com

Inscription à la newsletter