Depuis quelques années, les arts d’Asie suscitent un véritable engouement. Le marché est très sélectif, essentiellement ciblé sur une clientèle de grands connaisseurs et de collectionneurs pour la plupart étrangers et surtout asiatiques.
Contrairement aux idées reçues, l’Europe est riche en objets asiatiques. Ce type d’art était déjà très prisé au XIX° et au début du XX°. Porté par les expositions universelles de 1878, 1889 et 1900, est-il besoin de rappeler qu’il inspira nombre de nos artistes, ébénistes et créateurs occidentaux ?
Toutes les époques (anciennes et contemporaines) et tous les objets sont concernés : coraux, étampes, porcelaines, calligraphies, sculptures, mobilier, sujets en bronze et en ivoire… venant principalement de Chine et du Japon. Leur point commun : un grand raffinement.
Sans oublier la peinture du XX° avec les grands maîtres Zao Wu Ki, Vu Cao Dam, Chu Teh Chun, Le Pho…
En fonction de la provenance et de l’objet, nous faisons appel à un réseau d’experts et de cabinets spécialisés en la matière. Nos principaux référents sont le : Cabinet Portier & Associés (Madame Alice Jossaume)- Experts depuis 1909 des arts d’Extrême Orient, et Monsieur Hekking, spécialiste des arts d’Asie.