Comment enchérir ?

  • En déposant des ordres d’achat :

Un formulaire d'ordre d'achat est en ligne : il vous suffit de le remplir et de nous le renvoyer avec les documents requis. Nous enchérissons pour vous par paliers successifs jusqu’ à votre limite. BESCH CANNES AUCTION ne peut pas être tenu responsable d’avoir manqué d’exécuter un ordre par erreur ou pour toute autre cause. En cas d’impossibilité de remplir le formulaire, nous acceptons les demandes écrites par mail ou par écrit assortis d’une pièce d’identité et d’un RIB.

  • En vous connectant sur les plateformes « live » des principaux sites de ventes aux enchères :

Nous collaborons régulièrement avec Drouot Live, Interencheres Live, Invaluable. Les sites sur lesquels les ventes sont diffusées en direct sont systématiquement mentionnés au début des catalogues. Nous attirons votre attention sur le fait que certaines plateformes facturent des frais supplémentaires. Nous vous conseillons vivement de bien vous référer à leurs propres conditions de vente.

Encherir en salle

  • En enchérissant en salle :

Une fois en salle, pour pouvoir participer à la vente, il vous suffit de vous inscrire grâce à une pièce d’identité et un moyen de paiement (une carte bancaire ou un chèque). Une plaquette vous sera remise et vous permettra d’enchérir pendant la vente, et ce, « à main levée ».

  • Par téléphone :

Vous pouvez nous communiquer par écrit la liste des lots qui vous intéressent afin que nous puissions vous contacter quelques minutes avant le début des enchères pour les lots concernés. L’inscription se fait avec une pièce d’identité, des coordonnées bancaires, un numéro de téléphone et vos coordonnées complètes.

Les ordres d’achat et les demandes de lignes téléphoniques doivent nous parvenir au plus tard 24h avant le début de la vente. Au-delà, ils ne pourront pas être pris en compte.

Comment consulter les catalogues de ventes ?

Les catalogues de vente sont en ligne sur notre site internet 2 à 3 semaines avant les ventes. Nous envoyons des notifications de mise en ligne à tous nos clients inscrits dans notre base de données par le biais de newsletters.

Pour ceux qui le désirent, nous envoyons gratuitement les catalogues imprimés par voie postale à l’adresse demandée.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ou à nous contacter par mail à besch@cannesauction.com afin de recevoir nos catalogues.

Comment et où retirer ses achats ?

Une fois le paiement intégral effectué (adjudication et frais inclus), tous les achats peuvent être retirés.

  • Pour les acquéreurs présents en salle, les lots peuvent être retirés à la fin de la vente, à l’exception des vins (Nous consulter pour plus de précisions).
  • Dans les jours qui suivent la vente, il est possible de prendre possession de votre bien à l’étude ou à notre entrepôt et ce, après nous avoir contacté pour fixer un rendez-vous.

Pour les personnes n’ayant pas la possibilité de se déplacer, nous pouvons expédier les objets, une fois les frais engendrés validés et réglés. Tous nos devis sont personnalisés.

  • Nous acheminons les lots jusqu’à votre domicile, et ce dans toute la France et Monaco, par l’entremise de notre transporteur attitré.
  • Pour les acheminements hors du territoire français nécessitant des démarches administratives, nous faisons appel à des transporteurs spécialisés.
  • Nous sollicitons aussi les services de la Poste ou les messageries privées.

Nous portons une attention toute particulière au fait que les conditions d’emballage soient optimales.

Menu rapide