Ventes fixes et Ventes exceptionnelles

Une fois les estimations réalisées et les frais de vente fixés, nous choisissons la meilleure façon de vendre vos biens. Depuis 1989, nous organisons 5 périodes de vente fixes/an :

  • Pâques
  • 14 Juillet
  • 15 Août
  • Novembre
  • Fin Décembre

Elles se tiennent dans les salons de l’hôtel Martinez à Cannes.

A celles-ci, s’ajoutent l’organisation de ventes exceptionnelles dites « in situ ». Elles concernent principalement les ventes de mobilier et d’objets d’art de grandes propriétés, voire d’importantes caves de particuliers. D’inspiration anglo-saxonnes, ces évènements sont une spécialité de Maître Besch qui aime à disperser les biens au sein du lieu qu’ils ont « habité » (propriété ancienne, château, bateau-mouche…), faisant ainsi profiter le public d’atmosphères inhabituelles.

Ces ventes sont d’ailleurs à l’origine des « garden party » estivales organisées pour les ventes de voitures et de design.

Comment procédons nous ?

Dans toutes les spécialités, nous faisons appel à des experts renommés et connus. Nous les sélectionnons pour leur savoir, leur honnêteté, leurs compétences et leurs qualités humaines. Ils sont reconnus par des groupes d’autorités légitimes, sont responsables des authenticités : ils sont une garantie et une sécurité pour les acheteurs et les vendeurs.

Chaque vente donne lieu à la production de catalogues riches en descriptifs où chaque lot est imagé et très détaillé. Nous fournissons les Condition Report sur demande. Tous les catalogues sont visibles sur notre site internet quelques semaines avant les ventes. Ils sont aussi consultables sur les sites des portails d’enchères Drouot, Interencheres et Invaluable (en fonction des ventes). Nous les envoyons par courrier sur demande.

Les œuvres sont visibles sur le lieu de vente dans les jours qui précèdent les ventes. Le droit d’accès aux salles d’expositions est libre. Pour les ventes de vin, nous n’organisons que des expositions partielles, les bouteilles devant être conservées dans des conditions particulières. Sur place, nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Nous communiquons sur tous les supports de presse spécialisés (quotidiens, hebdomadaires, magazines), sur les réseaux sociaux, dans la presse, par l’envoi de newsletters et sur les sites des portails d’enchères tels Drouot Live et Interencheres Live.

Les ventes sont annoncées sur notre site, sur la Gazette-Drouot et Interencheres.

Pour ne rien manquer de nos actualités, nous vous conseillons de vous inscrire à notre newsletter et de nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter.

Menu rapide