Que se passe t’il entre le dépôt de votre bijou et sa mise en vente ?

Certification des pierres
Certification des pierres

Le département Bijoux de l’étude Besch Cannes Auction se hisse dans le top 5 des Maisons de Ventes Volontaires indépendantes en France, sans actionnariat extérieur. Il a fait ses preuves quant au sérieux de son travail et jouit d’un nombre grandissant d’acheteurs internationaux fidèles et au pouvoir d’achat important.

Sous la direction de Mr Edouard Degaro, il est devenu un des départements phares de l’étude Besch Cannes Auction, avec comme spécialité les diamants et les bijoux signés. En effet, sous l’impulsion de Mr Edouard Degaro, expert et diplômé du titre de Graduate Gemologist octroyé par la prestigieuse école GIA (Gemological Institute of America), Besch Cannes Auction se démarque par la qualité de l’offre qu’il propose dans ses ventes, et se voit récompensé par les résultats réalisés.

Diamant rose et Diamant jaune

Citons à titre d’exemple la vente d’un diamant rose de 2,20 carats de couleur Fancy Purplish Pink réalisant 115450€ ou la vente d’un diamant jaune de 9,32 carats de couleur Fancy Intense Yellow signé GRAFF adjugé pour 150600€.


Edouard Degaro : "Quand vous nous déposez votre bijou, vous savez que nous ferons le maximum pour optimiser ses chances d’atteindre le meilleur prix possible et cela passe par plusieurs étapes".


  • La prisée :

Evaluer au plus juste le poids des pierres et diamants mais également la qualité du travail (le façonnage), son origine, son époque, ses défauts et ses atouts.

La prisée


  • Les poinçons :

Retracer si possible l’origine du poinçon du fabricant pouvant donner une information sur l’atelier qui a réalisé l’objet, un plus si celui-ci sort de l’établi d’une maison de prestige, mais aussi les poinçons de garantie qui permettent de dire si le bijou a été fabriqué en France ou à l’étranger.

Les poinçons


  • Le Réseau :

Avec le temps, nous tissons des liens privilégiés avec certaines maisons de prestige, directeurs/directrices de leurs patrimoines, seuls gardiens d’archives pouvant renfermer les informations requises à l’authentification d’un objet. Mais aussi les laboratoires spécialisés de renom avec qui nous collaborons et qui nous permettent de déterminer une origine, une chauffe pour une pierre de couleur ou si une perle est naturelle

Le réseau


  • Le nettoyage et le contrôle qualité :

Nous mettons un point d’honneur à faire en sorte que le bijou (petit ou grand) que nous proposons à la vente soit nettoyé et brossé pour des mesures d’hygiène d’une part, mais aussi parfois repoli ou réparé afin que son futur propriétaire en soit pleinement satisfait.

Nettoyage et contrôle qualité


  • Les photographies professionnelles :

Nous faisons appel à un photographe spécialisé dans le bijou, un art très particulier à bien maitriser, un choix de premier ordre en ligne avec notre volonté d’offrir un service haut niveau aussi bien à nos vendeurs qu’à nos acheteurs.

Photographies professionnelles


  • Le catalogue :

Quand nous mettons en place nos catalogues, nous essayons de mettre en place une ligne directrice qui va amener le lecteur dans un voyage qui a du sens d’un point de vue chronologique, mais aussi de style. C’est une étape très importante à nos yeux, c’est la concrétisation d’un long travail que l’on couche sur papier qui prend tout son sens à l’impression.

Le catalogue


  • L’exposition :

Un lieu emblématique, l’Hôtel Martinez, c’est là où la magie prend forme, où la musique est composée, cette partition que nous écrivons tous les 3 mois est enfin jouée…Nous aimons créer un univers à chacune de nos ventes, les expositions sont structurées, élégantes, mises en scène, comme un vernissage. Chaque bijou prend sens à côté d’un autre.

Exposition


Pour nous confier vos bijoux en vue de notre prochaine vente aux enchères contactez-nous au 04 93 99 33 49 ou par mail à besch@cannesauction.com / expertise@de-garo.com

Bijoux39
Partagez sur vos réseaux :

Menu rapide