Lot n° 62


1959 CHEVROLET IMPALA

Première mise en circulation : 01/01/1959

Type : impala 1837

Origine : Inconnue

Certificat d’immatriculation : France Collection

N° de série : F59L128712

Boîte de Vitesse : Automatique 3 rapports

Puissance fiscale : 33

Moteur : V8

Couleur carrosserie : Blanc

Couleur intérieur : Simili Cuir Rouge

Kilomètres au compteur : 70 000



VOITURE NON ROULANTE



MISE À PRIX : 11 500 €



La Chevrolet Impala est une automobile développée et construite par la division Chevrolet de General Motors. Ed Cole, l’ingénieur en chef de Chevrolet vers la fin des années 1950, a défini l’Impala comme étant un véhicule prestigieux accessible au citoyen américain moyen.

L’Impala était à l’origine un prototype émanant de la Corvette pendant le début des années 1950 jusqu’à la moitié de la décennie. Plusieurs modèles Chevrolet ont comme base la Corvette, par exemple la Corvair et la Nomad. L’Impala est apparu comme un coupé sport, et était le véhicule qui ressemblait le moins à la Corvette, parce qu’elle n’avait pas été introduite avec l’originale.

L’Impala est devenu un véritable modèle en 1959 en versions deux et quatre portes et est devenue le véhicule le plus vendu de la marque Chevrolet. En 1960, l’Impala est devenu le véhicule le plus vendu dans tous les États-Unis et l’est demeuré pendant toute la décennie. Il se fit remarquer par d'amples ailes arrière inspirées par l'aviation.





INFORMATION ACHETEUR

L’ensemble des véhicules de la collection ont été immobilisés dans le musée privé du collectionneur et n’ont pas été utilisés depuis 2014

Ils sont vendus en l’état, sans contrôle technique et doivent bénéficier à minima d’une remise en route.

Les véhicules sont dotés d’une carte grise française et une majorité sont en collection.

Rapport d'expertise 2014



Lieu d’exposition : TOULON


Mise à prix :
11 500 €


Quick menu