Visuel lot : 219

Lot n° 219


ROLEX Modèle "Seadweller Double Rouge" réf 1665
Trés rare, montre en acier, couronne et fond vissés, couronne de remontoir siglée, triplock, lunette bidirectionnelle en acier gradué Fat Font (manque perle centrale au tritium), verre organique galbé, fond noir, index luminescent, valve à hélium, dos gravé "Original Gas Escape Valve - Rolex Oyster", guichet de date à 3h, mouvement automatique certifié chronomètre cal 1570 (fonctionne mais à réviser), bracelet oyster en acier Réf. 93150, avec boucle déployante oyster fliplock réf 93150 J5, endlinks réf 580
Circa 1976
Ø : 40 mm
L : 17,5 cm


Accompagnée d'un maillon supplémentaire
La montre présente des usures à signaler au niveau du verre, de la lunette (manque la bille au tritium) et du bracelet qui s'est détendu avec le temps. Mais tous ces éléments sont d'origine et n'ont jamais été changés depuis son acquisition en 1976 par son propriétaire.

La Seadweller naît en 1967 pour répondre à la demande des montres de plongée capables de supporter les descentes de plus en plus profondes.
Rolex en association à la COMEX (Compagnie Maritime d'Expertise) met au point un brevet en 1971 d'une montre équipée d'une valve de décompression à l'hélium permettant au mouvement de supporter la pression à plus de 600 mètres de fond!
Ce qui fait la rareté de cette Seadweller est son cadran dit "Double Rouge" dont la production s'est arrêtée au profit des cadrans marqués en blanc à partir de 1977.

Provenance :
Depuis son acquisition en boutique chez un revendeur Rolex en 1976 par Mr C. alors plongeur amateur, proche de Jean-Pierre Joncheray et président de la Société d'Archéologie Subaquatique, cette montre n'a plus quitté son poignet et l'a suivi lors de toutes ses expéditions dans le bassin méditerranéen.


Estimation :
30 000 € / 50 000 €


Menu rapide