Visuel lot : 232

Lot n° 232


Exceptionnel et rare diamant de forme radiant pesant 8,07 carats de couleur Very Light Orangy Pink et de pureté VS2 avec la particularité d'être "type IIa", il est épaulé de diamants tappers calibrés pour un total d'env. 1 carat, l'ensemble élégamment serti sur une monture en or jaune
Travail français
TDD : 50
Pb : 7,16 g (18K-750/1000)

Ce diamant est accompagné d'un certificat LFG#388807
Enregistrement obligatoire avant la vente avec dépôt de garantie (voir conditions de vente)
Les diamants Type IIa
Sa particularité qui fait également sa rareté est sa composition cristalline, le type IIa. 98 % des diamants sont type I c’est a dire qu’ils contiennent de l’Azote, et seulement 2% des diamants dans le monde sont considérés type II c’est a dire qu’ils ne contiennent pas d’Azote. Souvent du diamant brut très ancien provenant des mines de Golconde en Inde. (Aujourd’hui source tarie) Le « a » signifie qu’il est également sans présence de Bore (identifiable qu’au spectromètre) autrement dit le diamant est ici neutre de tout gaz et le carbone est sa SEULE dominante lui conférant une transparence exceptionnelle.

La couleur:
Les diamants de couleur rose appelés « Fancy Pink » sont le fruit d’une réaction suite à la pression extrême à laquelle le diamant est soumis pendant sa cristallisation, compressant anormalement sa structure atomique, créant ainsi une pierre rouge ou rose.
On estime que seulement 1 diamant sur 100 000 peut être classé comme étant de couleur rose.


Estimation :
150 000 € / 200 000 €


Menu rapide