1935 AUBURN SUPER CHARGER CONVERTIBLE REPLICA
Première mise en circulation : 01/01/1935
Type : réplique 851 SC
Origine : inconnue
N° de série : 851
Boîte de Vitesse : Automatique
Puissance fiscale : 26
Moteur : V8 Ford
Couleur carrosserie : Crème
Couleur intérieur : cuir rouge
Kilomètres au compteur : 15 350
VOITURE NON ROULANTE
MISE À PRIX : 7 200 €
Produite entre 1925 et 1937, la Auburn Speedster de son vrai nom est une voiture de sport Speedster-roadster conçue par l’homme d’affaires industriel Errett Cord qui rachète la marque en 1924 pour en faire à l’aide de Cord Automobolie, Dusenberg et Lycoming Engines, une des top marques du milieu automobile dans les années 1930.
La carrosserie très aérodynamique, de style Streamline Moderne Art déco, est conçue par le designer russe Alexis de Sakhnoffsky, inspirée des Cord L-29 et Duesenberg J, avec une forme caractéristique arrière en forme d’os de seiche (ou boattail, en anglais) du designer Duesenberg Gordon Buehrig, inspirée des carrosseries runabout-Skiff des années 1910. La capote est repliée dans un hayon arrière intégré, et un petit compartiment latéral près des portières permet de ranger des petits bagages, dont un jeu de clubs de golf. Le long capot du moteur 8 cylindres en ligne (ou moteur V12) est surmonté par un bouchon de radiateur-ornithoptère de style Spirit of Ecstasy Rolls-Royce Art déco.
INFORMATION ACHETEUR
L’ensemble des véhicules de la collection ont été immobilisés dans le musée privé du collectionneur et n’ont pas été utilisés depuis 2014
Ils sont vendus en l’état, sans contrôle technique et doivent bénéficier à minima d’une remise en route.
Les véhicules sont dotés d’une carte grise française et une majorité sont en collection.
Rapport d'expertise 2014
Lieu d’exposition : TOULON