1949 DESOTO CONVERTIBLE
Première mise en circulation : 01/01/1949
Type : Série custom S 13 C
Origine : Inconnue
Certificat d’immatriculation : France Collection
N° de série : 50025776
Boîte de Vitesse : Manuelle 3 rapports
Puissance fiscale : 22
Moteur : 6 cylindres en ligne
Couleur carrosserie : bleu
Couleur intérieur : Cuir Gris et Tissus à Carreaux
Kilomètres au compteur : 90 220
VOITURE ROULANTE
MISE À PRIX : 13 500 €
DeSoto fut fondée par Walter Chrysler le 4 août 1928 et fut nommée en l'honneur d'Hernando de Soto, un célèbre conquistador et explorateur espagnol. Chrysler voulait alors rivaliser dans le segment de moyenne gamme avec General Motors, Studebaker et Willys-Knight. Peu après, la compagnie fit néanmoins l'acquisition de Dodge, une marque au positionnement similaire. La stratégie du groupe Chrysler fut alors de placer les DeSoto meilleur marché que les Dodge, destinées à un public plus aisé mais toujours dans le milieu de gamme.
En 1949, la « Desoto S13 » voit le jour, cette dernière conserve le même moteur que sa version antérieure de 1946 mais le look se modernise et la production dépasse les 100 000 exemplaires.
Particularité, d’après le propriétaire actuel ce véhicule aurait appartenu au chanteur français Christophe alias Daniel Bevilacqua. Nous n’avons aucun document l’attestant.
INFORMATION ACHETEUR
L’ensemble des véhicules de la collection ont été immobilisés dans le musée privé du collectionneur et n’ont pas été utilisés depuis 2014
Ils sont vendus en l’état, sans contrôle technique et doivent bénéficier à minima d’une remise en route.
Les véhicules sont dotés d’une carte grise française et une majorité sont en collection.
Lieu d’exposition : LE CASTELLET